Aller au contenu principal
Fermer

Le ministère américain de la justice ouvre une enquête sur la faillite de First Brands, selon une source
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'information, ajout de détails et d'informations générales) par Anirban Sen et Prakhar Srivastava

Le ministère américain de la Justice a lancé une enquête sur la faillite du fabricant de pièces automobiles First Brands Group, a déclaré jeudi à Reuters une personne au fait du dossier.

Le ministère de la Justice enquête sur la société et ses relations avec les créanciers, et a envoyé une demande d'enquête à First Brands, a déclaré cette personne.

L'enquête n'en est qu'à ses débuts, a précisé la source, ajoutant qu'il est courant que les procureurs américains s'intéressent aux entreprises qui annoncent publiquement des pertes affectant un grand nombre d'investisseurs.

Aucune preuve de malversation n'a été établie jusqu'à présent, a ajouté la source.

Il n'y a aucune garantie que l'enquête aboutisse à une véritable investigation qui déboucherait sur des poursuites contre la société.

Le Financial Times a été le premier à signaler, plus tôt dans la journée de jeudi, que le ministère de la justice enquêtait sur First Brands.

First Brands, qui fabrique des filtres, des freins et des systèmes d'éclairage pour l'industrie automobile, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites le mois dernier, après que ses prêteurs ont commencé à enquêter sur des irrégularités dans les rapports financiers de l'entreprise. Selon les documents du tribunal, le passif total de la société s'élève à 11,6 milliards de dollars.

Le fabricant de pièces automobiles a nommé séparément un comité spécial composé d'administrateurs indépendants pour enquêter sur ses accords de financement hors bilan et pour déterminer si ses factures ont été prises en compte plusieurs fois.

Le ministère de la justice n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire, tandis que First Brands s'est refusé à tout commentaire.

Les problèmes financiers de First Brands et la récente faillite du prêteur à risque Tricolor Holdings ont ébranlé les investisseurs en dette et alimenté les craintes d'un stress plus large sur les marchés de la dette des entreprises, selon les détenteurs d'obligations et les experts en faillite.

Parmi les sociétés financières exposées à First Brands figurent Jefferies JEF.N , qui a révélé une exposition de 715 millions de dollars par l'intermédiaire de Leucadia Asset Management, et UBS UBSG.S , qui évalue une exposition de plus de 500 millions de dollars liée à la société.

Valeurs associées

59,205 USD NYSE +4,81%
33,850 CHF Swiss EBS Stocks -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...